Nos conseils pour garder vos cheveux crépus en bonne santé.

Conseils pour cheveux afro Tuesday, February 18, 2020 0 313

Les cheveux crépus sont des cheveux particuliers qui nécessitent des soins adaptés pour pouvoir pousser forts et en bonne santé. Cercle d’ébène vous donne quelques conseils de base pour y arriver.

Les cheveux crépus sont des cheveux particuliers qui nécessitent des soins adaptés pour pouvoir pousser forts et en bonne santé. Cercle d’ébène vous donne quelques conseils de base pour y arriver.

Conseil n°1

*Hydratez quotidiennement.

Dans un premier temps, il faut savoir que l’hydratation des cheveux crépus est primordiale particulièrement en hiver. Les cheveux crépus sont naturellement secs et ils se cassent rapidement. Alors il va falloir leur apporter l’hydratation nécessaire au moins deux ou trois fois par jours à l’aide d’un vaporisateur dans lequel vous mélangez ¾ d’eau et ¼ d’huile ou choisissez une huile aux vertus réparatrices et nourrissantes, comme huile de ricin, huile d’olive, huile d’argan etc..

Vous pouvez trouver tout ces huiles dans un produit sur le marché des produits Afro, comme le Mix’Oil de la marque Crazy Pouss, c’est une huile miraculeuse qui est un mélange de 21 huiles végétales 100% Pures et Vierges.

Conseil n°2

*Faires des bains d’huiles.

Toujours avec cette même huile Mix’Oil 2 en 1 ou le soin profond régénérant d’Activilong. Vous pouvez faire un bain huile, il s’agit d’appliquer le produit sur les cheveux et laisser poser suffisamment longtemps pour qu’il puisse agir sur la fibre capillaire et le cuir chevelu, puis rincer. C’est le meilleur moyen de renforcer et gainer les cheveux cassants et de garder une hydratation optimale du cheveu.

Puis masser le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine qui va favoriser la croissance des cheveux. Le bain d’huile va aussi protéger vos cheveux des agents agressifs qui se trouvent dans vos champoings.

*Les bénéfices de faire des bains huile pour les cheveux crépus.

- Il regonfle le cheveu, les réhydrate pour récupérer peu à peu de sa matière à long terme. Pour qu’il soit moins poreux et moins rêche.

- Il donne de la brillance et douceur

- Limite la casse des cheveux

- Prévient les soucis

Conseil n°3

* Faire un shampoing.

Vous pouvez faire des shampoing mais pas tous les jours, pour ne pas priver les cheveux de sébum protecteur et les rendre encore plus secs et plus fragiles. Il faudra veiller à bien choisir son shampoing et bien respecter la fréquence idéale. Nous vous conseillons de choisir un shampoing sans sulfates et sans silicones, il est vrai qu’il mousse peu, mais nettoie, pour un usage efficace une 1 à 2 fois par semaine maximum.

Conseil N°4

Apportez une bonne dose de protéines à vos cheveux à l’aide d’un masque au moins une fois tous les 10 Jours. Les masques de soin réparateur d’Activilong favorisent la santé de vos cheveux en profondeur dans la longueur du cheveu et encouragent la croissance. Laissez poser le masque 5 à 20 minutes selon le degré de sécheresse de vos cheveux. Utilisez un bonnet chauffant ou un casque chauffant pour ouvrir les écailles du cheveux et maximiser les effets de la pose.

Conseil N°5

* Le démêlage.

Vous devez pratiquer le démêlage de vos cheveux crépus, avec les doigts ou un peigne à dents larges, car les cheveux crépus nécessitent qu'on les manipule avec douceur parce qu’ils s’emmêlent très vite. Adoptez des coiffures protectrices au risque de produire l’effet contraire à savoir, vous casser les cheveux.

Coupez régulièrement vos pointes. Difficile pour certaines de le croire mais il est nécessaire de couper vos pointes, ce qui n’empêchera pas vos cheveux de pousser. Bien au contraire en refusant de couper les pointes fourchues vous risquez de les faire remonter tout le long du cheveu au risque de les casser.

Pour éviter les frictions de vos cheveux quand vous vous apprêtez à vous coucher, dormez avec un foulard, un bonnet en satin parce que dormir sur un oreiller en coton peut abîmer vos cheveux.

Gardez vos cheveux crépus en bonne santé passe aussi par une alimentation équilibrée et en buvant régulièrement de l’eau pour vous apporter les nutriments et vitamines nécessaires pour nourrir et fortifier vos cheveux.


Comments

Leave your comment